Association Suisse, pour l'Ukraine, de Protection des Animaux
Fondé en mars 2005
Présentation    Projet    Galerie    Aidez-nous     Liens     Remerciement
Nous contacterAccueil - Retour au choix de langue

Sauvons les animaux abandonnés en Ukraine !

ASUKPA

Association Suisse, pour l'UKraine, de Protection des Animaux


De très nombreux chiens et chats vivent dans les rues des villes d’Ukraine. Leurs propriétaires les ont abandonnés et ils se sont reproduits librement. Ces animaux sont affamés et nombre d’entre eux deviennent dangereux pour la population, (agressivité, maladies).

La seule mesure prise par les autorités est la plus cruelle et la moins onéreuse : elle consiste en l’extermination de ces animaux. Cette méthode radicale est planifiée plusieurs fois l’an. C’est ainsi qu’à l’aube, dans les rues ukrainiennes, on entend des coups de feu et les hurlements des chiens et chats abattus ou agonisants sous les coups.

Mais la cruauté prend diverses formes et l’empoisonnement est également pratiqué à large échelle. A cause du poison qui leur est administré, les animaux meurent dans de violentes convulsions et d’atroces souffrances.

On ne peut être que choqué et révolté par de tels traitements et par la manière ignoble dont les autorités entendent régler le problème de la prolifération des animaux domestiques abandonnés. Les animaux sont les victimes innocentes d’une société qui, certes, a de multiples problèmes mais se doit de respecter les règles d’éthique en matière de traitement des animaux.

Il est tout à fait inadmissible que les animaux abandonnés ou égarés servent de nourriture aux SDF ou d’objet d’expérience à des bandes d’enfants qui les maltraitent et les mutilent, (yeux arrachés, moustaches brûlées, queue coupée, pendaison, etc.).

J’espère de tout cœur qu’une loi pour la protection des animaux entrera en vigueur dans notre pays et les protégeront contre les maltraitances infligées par les hommes. De mon côté j’essaye de régler ce problème de protéger les animaux abandonnés en Ukraine. Mon but est de créer des refuges dans des villes d’Ukraine où ils trouveront de la nourriture, une protection et où ils seront vaccinés, stérilisés, soignés et défendus.

Pour des raisons d’organisation j’ai choisis de construire le premier refuge dans ma ville d’origine, Novaya Kakhovka .

Quelque soit l’aide que vous pourrez offrir à l’Association Suisse de Protection des Animaux En Ukraine soyez certains qu’elle sera la bienvenue et quelle sera appréciée du fond du cœur par les défenseurs des animaux.

Prenez contact avec nous, nous vous fournirons volontiers de plus amples information et pourrons évoquer ensemble les modalités d’un collaboration bénévole future.













Présentation    Projet    Galerie    Aidez-nous     Liens     Remerciement

tel :004122 344 83 44    •    mobil : 004179 606 58 68    •   Email : [email protected]

Association Suisse, pour l'UKraine de Protection des Animaux

Achka • Multimedia Design Studio / Agence de communication visuelle / Genève - Suisse